AGM Vesoul

Projet Maison des Associations Vesoul

 

un public varié  La salle 8 était pleine ce mardi : les associations qui utilisent d'une façon ou d'une autre la Maison des Associations se sont retrouvées pour écouter le compte rendu du bureau d'étude "Attitudes Urbaines".
Après l'enquête, les propositions de fonctions à implanter ou renforcer à la Maison des Association. A partir du bilan et de l'expérience de villes comparables à Vesoul, les intervenantes ont fait la liste de ce qui devrait être réalisé pour véritablement réhabiliter cet établissement qui date de 1985.
On peut dire à ce propos qu'à "quelque chose malheur est bon". Les trois grandes fonctions implantées aux "Tabacs" vont bénéficier de ce qui devrait être plus qu'un lifting. Le but est de rendre cet ensemble qui a "bourgeonné" aux cours des années, plus accueillant et surtout plus lisible pour ceux qui ne le connaissent pas.
Arrivés en tête des demandes, un auditorium de 150/200 places et un espace "de convivialité" devraient être réalisés. Un accueil plus centralisé situé côté parking permettra de mieux informer et orienter le public. Enfin, un accès "doux" sera favorisé par la réalisation d'une voie piétonnière le long de la Colombine depuis le futur parking situé sur les anciens terrains de la SNCF.

Des projets d'implantation seront proposés aux élus vésuliens qui décideront du phasage et du budget à y consacrer. Une chose est certaine, le chantier durera plusieurs années et comprendra la mise aux normes de tous les bâtiments, ascenseurs compris.

Marie Line Martin, adjointe aux Sports des vues documentées analyse de la situation actuelle
   
En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video