AGM Vesoul

Gym : cht de Haute Saône Individuels

La gym a posé ce week end la première pierre de sa participation à l'année du centenaire de l'AGM avec l'organisation des chts de Hte Saône individuels. En 1910, deux activités apparaissent sur le J.O 169 du 23 juin 1910 : le tir et la gym. Au fil des cent dernières années, cette discipline a toujours formé l'épine dorsale du club omnisports. C'est donc avec fierté et enthousiame que ses licenciés vont fêter les cent ans du club.

La gym est un sport qui utilise beaucoup de matériel : deux nouveautés ce week end, l'une très visible avec un magnifique podium et l'autre invisible avec une mousse neuve entre le plancher et la moquette du praticable (7000 € financés par le club). Merci aux nombreux parents venus monter vendredi entre 21h 30 et minuit et démonter dimanche soir. C'est la plus pure expression du bénévolat qu'il serait dans ce cas quasiment  impossible de remplacer par des professionnels.

oeuvre de Jocelyn Parisot et Didier Viennet
Les artistes Jocelyn Parisot et Didier Viennet

Près de 160 filles et garçons se sont disputé les différents titres et qualifications en jeu. Chez les filles, l'AGM remporte la majorité des titres et s'illustre particulièrement chez les jeunes acrobates filles.

La prochaine étape aura lieu également à Vesoul les 27 et 28 février au gymnase Jean Jaurès. Le club s'apprête à accueillir les meilleurs gym de Franche Comté avec éclat.

Résultats :

acrobates 2001/02/03

garçons individuels

garçons équipes

filles criterium filles fédérales

 

 

En un clic !
Photothèque
Carnet rose
Partenaires
Video